Communiqué 22 novembre 2024

L’association NEGAR a reçu ces dernières semaines des propositions d’aide pour soutenir les femmes afghanes et les actions de notre association, nous demandant quels moyens employer pour ce faire. Un grand merci, tout d’abord, pour votre générosité et pour l’intérêt que vous témoignez pour nos actions.

Nous pouvons proposer plusieurs pistes :

Faire connaître autour de vous, par des petites réunions, selon votre réseau de connaissances, la situation actuelle des femmes en Afghanistan (vous pouvez vous appuyer sur les articles de notre newsletter et notamment les rapports de Richard Bennett, rapporteur spécial auprès de l’ONU), et faire circuler cette newsletter, 

Profiter de vos diverses audiences pour collecter des fonds, mêmes minimes, pour accorder des moyens aux classes clandestines, que nous essayons sans cesse de relancer.

si vous en avez les capacités, vous pouvez également organiser un événement de type conférence, par exemple avec le soutien d’autres associations féministes et/ou de droits humains proches. A cette occasion, et selon la date, nous pourrons nous déplacer et participer.

Nous remercions d’ores et déjà vivement tous les donateurs et donatrices, nouveaux, anciens et mensuels, ainsi que tous les adhérents et adhérentes !!! Vous nous donnez la force de continuer !

Pour répondre à une question souvent posée, il n’existe pas de Comité local de NEGAR. En effet, la gestion de ces comités demanderait trop d’énergie à nos administratrices dont tout le travail est concentré sur l’écoute, le suivi et le soutien aux femmes sur place.

Pour tout renseignement sur notre association, on peut consulter notre site.

https://www.negar-afghanwomen.org

Merci encore à toutes et tous. Bien cordialement.

Geneviève COURAUD-HUON
06 61 34 75 73
genevieve.couraud@wanadoo.fr
genevieve13.couraud@gmail.com
Secrétaire générale de NEGAR-Soutien aux femmes d’Afghanistan
Chevalière de la Légion d’honneur